Viande séchée pour chien : Notre top 7 des meilleures friandises


Pour la nutrition d’un chien, rien n’est plus intéressant que les viandes séchées saines et originales. Ces gâteries peuvent servir de complément alimentaire, de récompense ou d’aliment principal pour les toutous. Il en existe un très grand nombre sur le marché et les chiens en raffolent. Il se peut que vous soyez dans l’embarras du choix quant à l’adoption d’une de ces viandes séchées. Voici pour vous aider, le Top 7 des meilleures friandises pour chien !

Le bœuf séché pour chien

La viande de bœuf séché pour chien est une friandise riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Il s’agit donc d’un aliment équilibré qui convient à l’alimentation des toutous. Étant très appétissante et très aisée à digérer, cette friandise est recommandée pour les chiens de tout âge et de toute race.

Il existe deux différentes catégories de viande de bœuf séché pour chien. La première a une texture tendre et facile à mastiquer. Elle est donc recommandée aux chiens ayant une dentition fragile. Quant à l’autre, elle est assez dure à mastiquer et est idéale pour les toutous adultes ayant une mâchoire robuste.

Dans la première catégorie, vous pouvez retrouver :

  • la trachée ou œsophage de bœuf pour chien,
  • le nerf de bœuf séché,
  • les sabots, les peaux et le foie de bœuf séché pour chien.

Pour ce qui est de la seconde catégorie, elle renferme les oreilles et les museaux de bœuf séché.

Le poulet séché pour chien

La viande de poulet séché pour chien est une friandise facile à mastiquer et à digérer. Étant très riche en protéines et en vitamines, elle constitue une alimentation de choix pour votre compagnon.

Cette friandise naturelle pour chien diffère totalement de celles qui sont habituellement vendues dans le commerce. En effet, les industriels ont tendance à tricher et à y ajouter de la fécule ou de la farine. D’autres utilisent également des conservateurs et des arômes artificiels pour conserver et rehausser la saveur du poulet. Cependant, les poulets pour chien dont il est question ici sont 100 % naturels et de qualité supérieure.

Pour ce qui est de la recette poulet séché pour chien, rien d’extraordinaire n’est fait. Seul un séchage à basse température suivi d’une bonne conservation est nécessaire. Entre autres produits à base de poulet, vous pouvez trouver :

  • le cou de poulet séché pour chien ;
  • les bâtonnets de poulet séché ;
  • les ailes de poulet séché ;
  • le filet de poulet séché.

Il ne vous reste donc qu’à faire un choix en fonction de la préférence de votre toutou.

Le porc séché pour chien

Les chiens raffolent de la viande de porc séché du fait de sa texture et de sa saveur. Cette friandise est très recommandée aux toutous souffrants des problèmes d’allergies. Du point de vue nutritionnel, elle est très riche en matières grasses, en minéraux, en vitamines et en protéines brutes. De plus, sa mastication participe au soin bucco-dentaire de votre animal de compagnie.

Le porc séché pour chien peut être consommé par les petits et les grands chiens. Toutefois, il est important de faire attention à la dentition et choisir, parmi les 3 produits disponibles, le mieux adapté pour lui. Il s’agit entre autres des groins de porc, des rouleaux de porc et des oreilles de porc.

Le lapin séché pour chien

La viande de lapin séché est très riche en nutriments importants pour le bon développement du chien. Comme toute bonne viande séchée pour chien recette, elle est assez facile à obtenir. Il faut prélever des oreilles sur des lapins morts puis procéder au nettoyage afin de les débarrasser des microbes. C’est après cela que vient l’étape du séchage de la viande.

Vous êtes-vous déjà posé la question : comment sécher viande pour chien ? Si oui, le processus est tout simple. En effet, cela se fait à l’air libre ou à très basse température afin de maintenir intacts tous les nutriments de la viande.

Cette friandise est digeste et hypoallergénique, donc très adaptée aux chiens souffrants de problèmes digestifs. Vous pouvez également l’utiliser comme complément alimentaire ou comme occupation lorsque votre toutou est anxieux ou ennuyé.

La dinde séchée pour chien

Comme beaucoup de viandes séchées pour chien, la dinde séchée est riche en protéines, en minéraux et en vitamines. Il s’agit du cou de l’animal dépourvu de la tête, de la peau et du jabot. Étant hypoallergénique, cette viande est très recommandée aux chiens souffrant d’intolérance alimentaire ou ayant des allergies.

Cette friandise de volaille saine et naturelle est constituée d’os, de cartilages et de muscles. L’os renferme du calcium, du collagène et du phosphore. Quant aux cartilages, ils contiennent deux substances intervenant dans le traitement de l’arthrite. Il s’agit de la glucosamine et de la chondroïtine. Le cou de dinde peut donc être considéré comme une friandise diététique pour chien.

S’il s’avère que vous vous posez la question quelle est la meilleure viande pour un chien ?, la réponse est assurément la dinde séchée.

Le canard séché pour chien

Si vous recherchez de la viande séchée pour chien à la fois savoureuse et croquante, les pattes de canard sont les meilleures. Étant composée de cartilage et d’os, cette friandise ne peut qu’être croustillante. De plus, le processus de séchage renforce la viande en la rendant encore plus croquante.

Les morceaux de pattes séchées peuvent être consommés par tous les types de chien, quel que soit leur âge. En effet, ils ne sont pas durs et ont tendance à s’effriter sous leurs crocs.

Certaines personnes se posent souvent la question de savoir, quelle quantité de viande peut-on donner à un chien ? Bien qu’elle soit de 13 à 25 grammes par kilogramme de poids corporel, il peut arriver que vous ne soyez pas en présence d’une balance. Néanmoins, avec les pattes de canards, il n’y a pas besoin de peser, car 2 pattes par jour suffisent à un chien de taille moyenne.

L’agneau séché pour chien

Quelle viande séchée pour chien ? Si vous êtes anxieux parce que la peau de bœuf est très dure pour votre toutou, alors ne vous en faites plus. L’alternative qu’il vous faut est la peau d’agneau.

En dehors du fait qu’elle soit moins dure que la peau de bœuf, ces deux friandises s’obtiennent par le même procédé. En plus de cela, elles ont pratiquement les mêmes compositions nutritionnelles. Les quelques différences observées sont la présence de zinc, de phosphore et de fer dans la viande d’agneau. Ces éléments sont très favorables au système immunitaire des chiens.

Dans l’éventualité où vous cherchez une autre source d’oligo-élément pour votre toutou, n’hésitez pas à opter pour le poisson séché pour chien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *